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Une livraison en toute sérénité!

By 7 septembre 2015 septembre 22nd, 2015 No Comments

Une livraison optimisée, nos astuces!

Lors de la vente d’une œuvre d’art, pour que tout se passe dans les meilleurs conditions, nous vous suggérons de vous préoccuper des détails de livraison avant de mettre l’objet en vente, ainsi, lors de la discussion pour la transaction, vous serez à même de donner les bonnes informations et l’acheteur sera rassuré et confiant quand au prix total de son achat.

MyArtMakers - Une livraison en toute sérénité

MyArtMakers – Une livraison en toute sérénité

1 / Avant toute chose… 

Tout d’abord, indiquez un prix de livraison exact et précis. Pas d’approximation ! Pour le déterminer, il vous faut peser votre œuvre. En effet, si les tarifs varient d’un service de livraison à un autre, le poids de l’œuvre permet parfois de faire la différence entre deux « opérateurs ».

Pour éviter les mauvaises surprises, pensez également à prendre en compte le poids de l’emballage qui peut augmenter sensiblement le poids initial…

Choisissez le montant de vos frais de livraison au plus près du coût réel :

Indiquez, lorsque c’est possible, les différents services de livraison disponibles et les frais correspondants. Les acheteurs englobent souvent le montant des frais de livraison dans leur budget total, facilitez leur la tâche en l’incluant dans le prix de vente !

Optez pour le meilleur moyen de livraison : Livraison express ? Remise en main propre ? Transporteur spécialisé ? Dans le cas de la vente d’une œuvre d’art, il est toujours conseillé à l’acheteur de venir directement chercher la pièce, afin de la voir en vrai.

MyArtMakers - Une livraison

MyArtMakers – Une livraison

2 / Prérarer le colis

Félicitations, vous venez de vendre une œuvre d’art ! Mais bien sûre, ce n’est pas finit, encore faut-il que l’acheteur ai reçu votre pièce. Passez donc à la préparation de votre colis, et l’emballage, c’est un quelque sorte l’écrin dans lequel se trouve la surprise… afin de laisser un bon souvenir, soignez donc sa préparation. Pour expédier au plus vite votre colis, pensez à vous fournir le matériel d’emballage avant la vente.

  • Optez pour un emballage résistant et protecteur adapté au format, poids et nature de l’œuvre à expédier.
  • Pensez à réutiliser un emballage ayant déjà servi (un petit geste économique et écologique) mais n’oubliez pas d’ôter toutes les étiquettes ou autres papiers collants qui pourraient encore y figurer.
  • N’oubliez pas de bien caler et de protéger vos œuvres afin qu’elles ne soient pas déplacées ou endommagées lors des divers transvasements
  • Evitez de tenter les curieux : fermez bien hermétiquement votre paquet, si possible avec de larges bandes adhésives et non un simple ruban de scotch. Ne mettez pas de ficelles ou de poignées qui pourraient s’accrocher et contribuer à endommager votre colis.
  • Inscrivez l’adresse du destinataire de façon claire et lisible pour éviter les pertes.
  • N’hésitez pas à coller une étiquette « fragile » ou encore « ne pas plier » dans le cas d’une peinture.
MyArtMakers - Une livraison - Mona Lisa, transporteur Fawic

MyArtMakers – Une livraison – Mona Lisa, transporteur Fawic

3 / Expédier le colis

Il est temps d’expédier votre colis. Si vous avez choisit la livraison express, une fois votre œuvre bien emballée, confiez-la à l’agence de votre choix. Renseignez-vous car certaines proposent d’imprimer le bordereau d’expédition à domicile (ce qui évite les longues files d’attentes) et même de les enlever chez vous. Pensez à bien conserver le récépissé où figure le cachet de dépôt, et informez votre acheteur que l’œuvre commandée a bien été expédiée. Donnez-lui la date d’envoi et l’estimation de livraison. Fournissez-lui également le numéro de suivi le cas échéant… il pourra lui-même suivre son colis étapes par étapes…

Pour une remise en main propre, soyez clair et précis sur les indications du rendez-vous : lieu, date, heure. Pensez à échanger vos numéros de portable pour parer à tout contretemps ou égarement. Préparez également une lettre de reconnaissance de réception à votre acheteur. Cela vous permettra de conserver une preuve de livraison en cas de litiges.

Enfin, pour une livraison avec un transporteur spécialisé, communiquez lui toutes les coordonnées de l’acheteur (adresse, étage, numéro de téléphone…). Avertissez l’acheteur de l’heure et de la date de livraison et donnez-lui le nom et les coordonnées du transporteur.

Rajout autre article : Pour la livraison, si l’œuvre est massive, il est conseillé de faire appel à des transporteurs spécialisés ou d’expédier vous-même l’œuvre afin d’éviter d’éventuels dommages. Vous pouvez prendre une assurance pour votre colis qui vous permettra un remboursement en cas de dommages. Comme pour les autres médiums (peintures, dessins…) il est recommandé d’inclure le prix de livraison dans le coût globale de la création pour rendre le produit plus attrayant. Les livraisons spécifiques prennent également en compte les supports 2D de très grand format.

Et voilà, la vente est enfin derrière vous !

MyArtMakers - Une livraison

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