7 Sabbeda remporte le 1er prix du public d’Artoulous’ | LE MAG D'ARTIDAY

Sabbeda, artiste autodidacte passionnée, a récemment reçu le prix du public lors du Salon d’art contemporain Artoulous’Expo 2018. Retour sur son œuvre et sa victoire.

 

Une peinture qui puise ses sources à travers la méditation

 

Son œuvre

Sabbeda est une artiste contemporaine travaillant principalement la peinture et la poudre de cristaux pillée. Inspirée par la spiritualité, Sabbeda peint ses toiles au cours de séances de méditation. Ce qui confère aux toiles une vibration énergétique particulière. Une pratique laissant alors libre cours à l’imagination et l’interprétation. Effectivement, Sabbeda peint d’après ce qu’elle nomme « Le concept des élémentaux ». Ainsi, elle vous donne la possibilité de disposer la toile dans le sens que vous voulez suivant le message que celle-ci vous délivre. Ses toiles sont agréablement colorées et texturées : une véritable invitation au voyage spirituel !

 

sabbeda hébé 

Hébé

Dans la mythologie grecque, Hébé, fille de Zeus et d’Héra, est une déesse représentant la jeunesse éternelle et la vitalité. Celle-ci garde l’arbre de vie qui offre des pommes magiques contenant un dectar divin : celui de l’immortalité.

Au cours d’une séance de méditation, Hébé est apparue à Sabbeda, qui a donc peint sa représentation. Il s’agit d’une peinture acrylique sur toile de coton, agrémentée de poudres de cristaux pilés. Parmi eux, le Lapis-lazuli, qui stimule la créativité et contribue à l’élévation de l’esprit ; la pierre de Labradorite, l’allié des personnes se trouvant dans un contexte d’aide et d’écoute ; et enfin le Quartz rose, pierre fine symbole de l’amour. La toile est vernie et encadrée en caisse américaine noire. Une peinture riche en texture et en couleurs, qui vous emmène dans l’univers d’Hébé et de Sabbeda !

 

Une reconnaissance de son œuvre

 

Artoulous’Expo

Comme son nom l’indique, Artoulous’Expo est un Salon d’Art Contemporain se déroulant à Toulouse depuis 10 ans. Il s’agit également d’un concours national mêlant artistes peintres, sculpteurs, céramistes, mosaïstes, ou encore artistes du numérique. On y retrouve donc une exposition générale, qui cette année avait lieu au nouvel Espace Mauragais du 23 au 25 mars et du 22 au 24 juin dernier à la salle Sing-Sing. Artoulous’Expo donne des couleurs à la Région Occitanie en mettant en valeur la diversité culturelle et artistique de ses habitants et voisins. Dans la même optique, le Salon tend à développer et mettre en avant le mécénat culturel d’entreprise, permettant alors de décloisonner les relations entre économie et culture. Un Salon et marché d’art pour la diversité et le dynamisme de la région.

 

Prix du public

Au cours du dernier Artoulous’Expo, l’artiste Sabbeda a eu le privilège de recevoir le « Prix du public » pour son œuvre Hébé. Une reconnaissance de son travail auprès du grand public et de professionnels. En effet, le Salon regroupait plus de 110 artistes et plus de 70 stands pour quelques 7000 visiteurs. Un prix mérité pour une artiste autodidacte et à la pratique disruptive ! Retrouvez les œuvres de Sabbeda sur MyArtMakers et suivez son actualité sur sa page Facebook !

 

En savoir plus :

Sabbeda, Une Artiste Spirituelle

Artiday

Artiday

Artiday est la première place de marché sociale de l'art contemporain. Nous sommes de grands passionnés d'art contemporain et nous œuvrons pour transmettre cette flamme au plus grand nombre.

Leave a Reply