7 Passez commande ! | LE MAG D'ARTIDAY
ArticlesConseils amateurs d'art

Passez commande !

By 17 août 2015 No Comments

Passez commande pour créer ensemble l’œuvre qui vous ressemble !

Nous-y voilà ! Le moment tant attendu par le collectionneur et l’artiste :  la commande. C’est le lien fort entre le créateur et l’acheteur, celui qui combine une volonté esthétique et une création idéale. Collectionneurs, prenez le destin de l’œuvre d’art en création, votre champ des possibles est illimité !

MyArtMakers - Passez commande !

MyArtMakers – Passez commande !

Un artiste qui vous plait

Vous pouvez choisir un artiste dont vous appréciez le travail, cela est important pour votre commande car il reflète à la fois votre personnalité et vos goûts. Pour cela, établissez une liste des courants que vous aimez et des styles. Puis sélectionnez plusieurs artistes qui vous plaisent. Vous pouvez commencer votre sélection.

MyArtMakers - Passez commande !

MyArtMakers – Passez commande !

Une commande basée sur l’imaginaire ou un cahier des charges

Voilà, vous avez trouvé l’artiste, celui qu’il vous faut. Reste à savoir ce que vous désirez. Vous pouvez faire le choix de donner une totale liberté à l’artiste dans son processus de création. A l’inverse, vous pouvez imposer certains critères tout à fait variables tels que les couleurs, les dimensions, les thèmes, l’appréhension de l’espace et des formes…
Votre commande peut donc aussi être le reflet de votre volonté. Mais il faut savoir que l’interprétation de l’artiste peut être différente entre une commande précise et une commande libre.

MyArtMakers - Passez commande !

MyArtMakers – Passez commande !

Le contrat de commande

Le contrat est l’acte officiel vous liant à l’artiste pour votre commande. Il peut stipuler certaines conditions de ventes et de réutilisation d’œuvres, notamment vis-à-vis des droits d’auteurs et de la reproductibilité. Il est indispensable de respecter ce dernier comme tout contrat.

MyArtMakers - Passez commande !

MyArtMakers – Passez commande !

Le devis

Le devis expose tous les coûts engendrés par la commande. On distingue parmi ceux-ci les frais de livraisons, le temps de création, le coût des différents matériaux. Le prix de base quant à lui est élaboré le plus souvent en fonction de la côte de l’artiste. Il n’y a pas de prix précis pour une commande tout dépend de l’artiste et de la production. Il est évident qu’une toile de 20 par 30 centimètres sera moins onéreuse qu’un tableau de 4 mètres par 5. Soyez donc attentif au rendu final que vous désirez et au prix que vous souhaitez mettre pour votre commande.

Vous faites vivre le marché

N’oubliez pas qu’en passant commande vous devenez acteur du marché de l’art. Vous permettez aux artistes de vivre, mais également de donner une forte impulsion à la créativité. Avec l’artiste vous créez une symbiose unique, celle de la rencontre de deux esprits esthétiques sur un même projet !

MyArtMakers - Passez commande !

MyArtMakers – Passez commande !

N’hésitez plus, venez consulter les artistes MyArtMakers et passez commande !

Vous avez aimé cet article ?
Alors n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter et à consulter le reste de nos conseils collectionneurs sur Le Mag MyArtMakers !

Artiday

Artiday

Artiday est la première place de marché sociale de l'art contemporain. Nous sommes de grands passionnés d'art contemporain et nous œuvrons pour transmettre cette flamme au plus grand nombre.

Leave a Reply