Gilles Bernard, une exposition MyArtMakers!
Découvrez actuellement et jusque début avril 2016, l’exposition de l’artiste peintre MyArtMakers Gilles Bernard dans l’établissement Les Séraphines à Bordeaux.

MyArtMakers – Gilles Bernard – Exposition, L’échelle sociale
Découvrez le lieu d’exposition…
A deux pas des monuments et musées, restaurants et cafés, cinémas, quartier d’affaires et centre commercial, la maison d’hôtes les Séraphines est idéalement située en centre-ville de Bordeaux. La maison d’hôtes les Séraphines se compose de 5 chambres colorées (single, double, twin ou familiale). Au calme de cette petite rue aux façades en calcaire blanc, vous apprécierez la proximité avec le centre-ville historique.

MyArtMakers – Gilles Bernard – Exposition, Ca balance pas mal

MyArtMakers – Gilles Bernard – Exposition, La conquête des Amérindiens
Quelques mots sur l’artiste peintre
J’espère que ces quelques œuvres pourront stimuler votre imagination et vous laisser toute la liberté pour interpréter ces mondes de rêve selon votre propre sensibilité.

MyArtMakers – Gilles Bernard – Exposition, Les larmes de la beauté intérieure

MyArtMakers – Gilles Bernard – Exposition, Colonne jaune
Gilles Bernard
A l’instar de Jackson Pollock, Gilles Bernard est passé maître dans l’art de la projection et coulée liquide (Dripping), rejoignant ainsi la famille des expressionnistes abstraits. Sa particularité étant de « frôler » l’iconographique.
En effet, par moment, le dripping est suffisamment maîtrisé pour qu’on y descelle des représentations mais aussi suffisamment libéré pour que la peinture gestuelle soit prépondérante donc sujette à interprétations.
Fonds de couleurs et pointillés comme fils conducteurs de la composition sont la « marque de fabrique » de l’artiste. Les thèmes abordés laissent place à l’interprétation orientant le ressenti sans l’étouffer.

MyArtMakers – Gilles Bernard – Exposition, Les morsures de l’ombre
Nous vous invitons chaleureusement à découvrir cette exposition MyArtMakers !
Les Séraphines, Bordeaux jusqu’au 1 er Avril !