7 Fondation Bemberg de Toulouse, 20 ans déjà! | LE MAG D'ARTIDAY
Actualités artistiquesArticles

Fondation Bemberg de Toulouse, 20 ans déjà!

By 7 août 2015 juin 1st, 2017 No Comments

Fondation Bemberg, une collection exceptionnelle à Toulouse!

Crée à l’initiative d’un riche amateur d’art, le Fondation Bemberg à Toulouse abrite une importante collection d’oeuvres d’art, au coeur de l’hotêl d’Assézat, construit à la Renaissance. L’homme d’affaires Georges Bemberg (1915-2011) réunit tout au long de sa vie des tableaux et des objets d’art qu’il acquiert lors de voyages ou de ventes aux enchères internationales.

MyArtMakers – Fondation Bemberg - Pierre Bonnard - Le Cannet ,1930

MyArtMakers – Fondation Bemberg – Pierre Bonnard – Le Cannet ,1930

Le visiteur notera une affinité pour l’art de la Renaissance et l’Ecole Vénitienne, qui est superbement représentée par des tableaux de Tintoret, de Véronèse ou encore de Titien. Des objets tels que des bronzes, des tapisseries et des meubles complètent cette présentation.

Le second étage du bâtiment, remarquablement aménagé, offre une impressionnante collection de tableaux de l’Ecole Française moderne. En effet, Georges Bemberg laisse en héritage le plus grand fonds de peintures de Pierre Bonnard et sa collection compte des artistes comme Gauguin, Monet, Signac, Matisse ou encore Vlaminck et Vuillard, représentant ainsi les grands courants de la peinture moderne: l’impressionnisme, le pointillisme et le fauvisme. Ces oeuvres sont, par ailleurs, régulièrement prêtées lors d’expositions internationales.

MyArtMakers - Fondation Bemberg

MyArtMakers – Fondation Bemberg

Cette collection exceptionnelle, qui témoigne de la sensibilité artistique d’un homme, est à découvrir à Toulouse cet été!

 

Vous avez aimé cet article ?
Alors n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter et à retrouver l’ensemble des interviews d’artistes sur Le Mag MyArtMakers !
Pauline Roux

Pauline Roux

Née à Besançon en 1988, Pauline Roux ressent très jeune une sensibilité pour l'Art, incarnation et reflet de société passée ou actuelle. C'est donc tout naturellement qu'elle poursuit des études universitaires en Histoire de l'Art avant de se spécialiser dans le marché de l'Art à Paris. Aujourd'hui, associée dans la société MyArtMakers, elle est responsable de la communication artistique, des partenariats et de l'événementiel. Un travail épanouissant au contact des artistes, de leurs œuvres, des partenaires et de l'écosystème artistique. Elle garde l'ambition affichée, de rendre accessible à tous l'art et de promouvoir les artistes et leurs créations sur MyArtMakers qui est une nouvelle manière de démocratiser l'art.

Leave a Reply