7 M/ une jeune artiste en devenir ! | LE MAG D'ARTIDAY
Interviews d'artistes

M/ une jeune artiste en devenir !

By 20 janvier 2015 septembre 25th, 2015 One Comment

M/ une jeune artiste en devenir !

Nous sommes allés à la rencontre de M/ de son vrai nom Marie Faure, une jeune artiste bordelaise. Jeune de par son âge et son activité d’artiste. Elle nous a reçu chez elle, autour d’un café et de ses œuvres en toute simplicité. M/ nous a conté son parcours puis s’est prêtée au jeu du questionnaire tac au tac !

Marie Faure s’oriente vers des études d’architecture. Elle va par la suite travailler dans des agences comme architecte, puis va finalement monter son entreprise. Elle s’y voue corps et âme pendant 5ans, ce qui ne lui donne pas le temps de se livrer à sa passion du dessin. Le besoin d’une pause conjugué à un gros besoin de s’exprimer, la conduit à se consacrer au dessin.

L’artiste va se mettre au travail mais c’est la proposition de son ami de l’exposer qui va booster la jeune artiste à la création ! Et le 12 décembre, elle présente son premier vernissage au sein de l’atelier Moz’Arte à Bordeaux. M/ est née !

L’artiste explique le choix de son nom de manière simple. Le M représente la première lettre de son prénom, le / apporte le côté graphique. M/ est simple avec une prononciation facile.

MyArtMakers -Artiste M/

MyArtMakers -Artiste M/-Double Jeu

L’Artiste aux multiples facettes s’adonne à l’acrylique, au fusain, à la photographie… Mais c’est finalement sur le dessin à l’encre qu’elle s’arrête. Cette technique lui apporte la liberté qu’elle cherchait, malgré la difficulté de savoir quand s’arrêter pour ne pas surcharger son dessin. Il faut compter une quarantaine d’heures de travail par dessin, c’est une artiste qui a produit énormément sur un laps de temps minime ! Elle va réaliser dans un premier temps des dessins dans un univers plus abstrait, pour petit à petit glisser vers de la figuration.

MyArtMakers -Artiste M/

MyArtMakers -Artiste M/-Tentacules

Ces inspirations virevoltent entre les photographies, la rue, les perspectives, les tatouages mais surtout les textures comme la dentelle.

MyArtMakers -Artiste M/

MyArtMakers -Artiste M/-Il rugit

Quand arrive la dernière question sur son avenir et ses projets, M/ répond humblement que dans un premier temps elle aimerait réaliser une série plus « cadrée » moins éparpillée que sa première vague de dessins. Pourquoi pas des portraits nous dit-elle. Son souhait serait d’exposer ses dessins dans des restaurants ou des galeries pour acquérir une meilleure visibilité.

Au cours de cette interview, M/ nous a présenté son petit dernier :

MyArtMakers -Artiste M/

MyArtMakers -Artiste M/-Loup

Résultat du questionnaire tac au tac !

Si l’on vous dit Art contemporain ça vous inspire ? La Liberté

Le moment où vous êtes le plus apte pour créer ? Le soir

Votre lieu préféré pour créer ? Chez Moi

Pourquoi un travail en noir et blanc principalement ? Pour son efficacité

Votre rêve en tant qu’artiste ? Me faire connaître

 

Merci à M/ pour cette interview, nous lui souhaitons tout le meilleur pour sa carrière d’artiste. Et nous vous présentons une dernière œuvre juste pour le plaisir des yeux !

MyArtMakers -Artiste M/ - Oiseau

MyArtMakers -Artiste M/-Phénix

 

Button Text

Vous pouvez suivre M/ sur les réseaux sociaux ainsi qu’acheter ou commander une de ses œuvres sur MyArtMakers !

One Comment

Leave a Reply